Analysez rapidement une adresse de propriété ou un code postal pour comparer votre loyer dans votre quartier.
Rédigé par des journalistes financiers et des scientifiques des données, obtenez plus de 60 pages de contenu d’actualité, des conseils d’experts et des recherches fondées sur des données rédigées de manière claire pour vous aider à prendre des décisions d’investissement difficiles dans un climat financier en constante évolution! Abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez le numéro d’octobre / novembre chez vous!
Comment devenir plus heureux, plus sain et plus riche en 2020
Contrairement à mon style habituel, je vais aller un peu plus loin avec vous les gars dans ce post. Si vous avez cliqué ici à la recherche de mes blagues idiotes typiques et de mes opinions contraires, vous êtes toujours au bon endroit. Mais vous obtiendrez une version différente de celui-ci.
Créez un compte aujourd’hui pour recevoir les meilleurs articles de blog de BiggerPocket dans votre boîte de réception
Je pense que les concepts abordés ici peuvent s’appliquer à un large éventail de personnes et de sujets, y compris l’investissement, l’amélioration personnelle, le renforcement des compétences et les relations.
Avec 2019 dans les livres, une femme enceinte très chaude à quelques jours de l’accouchement, deux enfants heureux et en bonne santé, une nouvelle maison et de très bons succès au travail, je peux certainement dire que l’année dernière a été bonne. J’ai beaucoup de raisons d’être reconnaissant.
Cependant, j’ai encore un long chemin à parcourir pour me rapprocher de ce que je veux être.
J’ai passé une grande partie des derniers mois à réfléchir à ce que je devrais faire pour bâtir ma richesse et améliorer ma vie et la situation de ma famille.
Dans cette veine, je suis tombé dans un terrier assez profond de livres, d’articles, de discussions TED et de conversations que je vais tirer d’ici, dans l’espoir que cela peut être utile. La plupart d’entre eux tournent autour de la productivité, de la prise de décision et de la formation de bonnes habitudes.
Je ferai référence à certaines des informations provenant de ces sources ici. Je m’excuse de ne pas avoir été suffisamment organisé pour me souvenir exactement de quand et d’où j’ai eu une idée précise. Qu’il suffise de dire qu’aucune des idées suivantes que vous lirez n’est originale pour mon cerveau – juste mon interprétation.
Je pense que ma plus grande erreur a été d’adopter une approche fragmentaire pour améliorer certains aspects de ma vie. Concentrez-vous un peu ici, un peu là. Certaines choses s’améliorent, d’autres peut-être pires. Et je me retrouve en quelque sorte quelque part.
Le principal résultat de la recherche que j’ai menée jusqu’à présent a été d’établir des idées et des processus globaux plus larges pour conduire mes actions.
Je fais des tonnes d’erreurs. Mon intention ici est de partager certaines de mes pensées et ce que j’ai appris. Ce n’est certainement pas pour en déduire que j’ai en quelque sorte raison ou que j’ai toutes les réponses. Si quoi que ce soit, c’est le contraire.
Comment je prévois d’améliorer ma vie cette année
Si je pouvais résumer mon plan en trois étapes, voici à quoi il ressemblerait:
La première chose que nous devons faire si nous cherchons vraiment à nous améliorer est de faire face à la vérité. La vérité est que, sur le long terme, notre position dans la vie est presque entièrement attribuée aux décisions que nous avons prises. Nous ne sommes pas victimes de la chance ou d’un méchant maléfique.
Je ne nie pas l’existence de la chance, et la chance est en fait un élément important de chaque décision que nous prenons. Je sais qu’il y a des cas vraiment tragiques de malchance pure et simple dans le monde. Je parle des circonstances les plus typiques de la personne ici.
Tout va contenir une part de chance et une certaine compétence.
La chance peut jouer un rôle démesuré à court terme, parmi un petit échantillon de résultats, comme gagner 100 $ sur un billet de loterie. Cependant, jouez à la loterie 10 000 fois, et les chances sont extrêmement faibles que vous ayez une avance.
Au fil du temps, et à mesure que la taille de notre échantillon augmente, la partie compétences de l’équation pour la plupart des gens sera le déterminant à long terme de votre situation dans la vie.
Cela ne veut pas dire que les valeurs aberrantes ne se produiront pas. Quelqu’un qui n’a pris que de mauvaises décisions dans sa vie gagnera à la loterie. Un athlète incroyable et un fou de santé souffriront d’une maladie tragique. C’est la vie.
En relation: 5 traits à abandonner dès maintenant pour devenir un investisseur prospère
Nonobstant ces valeurs aberrantes, nous savons tous de par nos propres expériences de vie, si nous sommes vraiment honnêtes, que le succès de la plupart des gens est mérité, et que la plupart des gens en difficulté ont fait pas mal de mauvais choix.
Nous sommes biologiquement prédisposés à nier cette réalité. Il est bien documenté que les gens ont tendance à blâmer les autres et la malchance pour les expériences négatives, mais supposent que c’est leur compétence lorsque des résultats positifs se produisent. Cela se produit indépendamment de l’impact réel de la chance par rapport aux compétences.
De même, si un concurrent ou un pair réussit quelque chose de grand, nous avons tendance à attribuer cela à la chance. Si nous les voyons échouer, nous disons que c’est parce qu’ils ne sont pas aussi intelligents ou talentueux que nous et qu’ils le méritent.
Nous avons également tendance à essayer de déformer les faits pour les intégrer dans nos croyances préexistantes plutôt que de les digérer et de modifier notre vision du monde en conséquence.
Je suis coupable de ça tout le temps. Voici quelques exemples:
Cela ne veut pas dire que ces choses sont complètement fausses. J’ai juste besoin de reconnaître que ce sont des réponses de mon cerveau de lézard et peut-être que je dois les examiner plus attentivement.
S’il peut être difficile et carrément effrayant d’admettre que nous sommes plus ou moins là où nous méritons d’être, c’est aussi assez libérateur et inspirant.
Si vous acceptez que vous ne créez pas de richesse parce que vous passez votre temps libre à regarder Netflix, à faire la fête, à dormir ou à vous disputer sur Facebook, vous découvrez également que vous pouvez faire de meilleurs choix et améliorer votre situation. Vous n’êtes pas en quelque sorte enchaîné à votre destin prédéterminé.
Donc, la première étape consiste à commencer à vous dire la vérité. Plus précisément, nous devons tenir compte de la possibilité que nos premières opinions soient fausses ou que des informations plus inconnues soient disponibles. Nous devons être à l’aise avec le fait que nous ne pouvons être sûrs à 100% de presque rien.
Peut-être que la bonne façon de l’encadrer serait:
Quel ensemble d’énoncés me permettrait d’évaluer mon processus et d’améliorer mes résultats futurs?
Ce n’est pas nécessairement que j’ai raison ou tort à ce sujet. L’idée est de commencer à tout regarder sur un spectre et de permettre d’autres explications en dehors de ce que nos cerveaux de lézards biaisés nous disent.
Si je recadre la façon dont j’évalue une opinion ou une décision, cela me permet d’être ouvert à l’idée que j’ai peut-être fait la mauvaise hypothèse sous-jacente.
Avec cela, je peux changer mon processus de prise de décision. Les meilleurs décideurs que je connaisse, et plus généralement, les personnes les plus prospères que je connaisse, sont ceux qui voient le monde de cette manière. Rien n’est égal à 0 ou 100%. Il existe un éventail de résultats et de probabilités possibles, et toujours une mesure d’informations inconnues et de chance, présentes dans tout.
J’ai choisi d’être moins riche que ce dont je suis capable. J’ai choisi de transporter 15 livres supplémentaires en échange de temps en famille, dans un livre, devant un ordinateur ou au lit. OK, très bien – 20 livres.
En relation: 6 lois de la vie qui vous rendront riche
Si je réévalue mon processus décisionnel, je peux apporter des changements aux résultats que je recherche. En écartant le blâme de la société, ou de mes enfants, ou des exigences de mon travail et en le mettant sur moi-même, je me permets également de changer le résultat.
Donc, pour ne pas terminer cette section comme une déception complète, le revers de la médaille est de pratiquer la gratitude et de reconnaître vos succès, ainsi.
Nous devrions tous nous efforcer d’être humbles et courtois (l’un de mes principaux défauts peut être l’orgueil), mais il est normal dans votre esprit de vous dire que vous méritez beaucoup de bonnes choses dans votre vie, tout en reconnaissant que divers degrés de chance joué un rôle.
Cela semble simple, mais je pense que nous sommes nombreux à sauter cette étape. Nous commençons à devenir adultes et notre vie commence à glisser. Nous pouvons être de bons parents, nous pouvons gagner beaucoup d’argent, nous pouvons avoir de bonnes relations, mais peut-être quand même que les choses pourraient être meilleures.
Je pense que c’est parce que nous ne sommes pas intentionnels sur qui nous voulons être. Lorsque vous laissez le monde ou vos circonstances dicter votre réaction, c’est ainsi que vous vous réveillez un matin en vous demandant comment vous en êtes arrivé à ce point. Il n’est pas nécessaire que vous vous soyez réveillé dans une gouttière recouverte de whisky et de paillettes sans pantalon.
Peut-être que vous réalisez simplement que vous avez un peu plus de dettes que vous ne le devriez. Votre relation avec votre conjoint est bonne mais pas fantastique. Vous élevez de bons enfants, mais peut-être ne leur transmettez-vous pas toutes les connaissances et les comportements que vous avez envisagés. Vous n’avez pas autant de connaissance du monde, de l’histoire, de l’art ou de tout ce qui vous intéresse. Vous n’avez pas assez voyagé.
Le fait est que nous pouvons tous reconnaître des choses en nous-mêmes que nous souhaitons pouvoir améliorer. Pour y arriver, économie nous devons avoir l’intention d’y être – pas seulement espérer que cela fonctionnera de cette façon.
Avec cela, réalisons que nous ne pouvons pas tout avoir. Si votre intention est d’être le mari, la femme, la mère ou le père le plus attentif et le plus aimant, tout en étant promu au travail et impliqué dans votre église et les œuvres de bienfaisance locales, un autre domaine de votre vie devra peut-être être négligé. Vous finissez par être un peu déformé, ou ignorant des événements mondiaux, ou privé de sommeil ou dépourvu dans un autre domaine.
Soyez à l’aise avec le fait que vous ne pouvez pas tout avoir, qu’il y a des compromis à chaque décision et que l’objectif est de progresser vers la perfection tout en comprenant que nous ne l’atteindrons jamais.
Pour moi, j’ai décidé de rester simple.
C’est tout. Je pense que si je peux faire ces déclarations honnêtement, je me rapprocherai de la personne que je veux être. Bien que ce soient des objectifs à vie, je me permettrai de réévaluer et d’ajouter à l’avenir.
Il ne reste plus qu’à suivre un processus solide pour y arriver.
Chaque jour, nous prenons des centaines de décisions, que nous en soyons conscients ou non. Même ne pas décider est une décision. De plus, lorsque nous décidons, nous décidons – par définition – de ne pas faire toutes les autres choses que nous aurions pu faire.
Décider de me réveiller à 6 h 30 lorsque mes enfants se lèvent signifie que je décide de ne pas me lever à 5 h 30 pour une séance d’entraînement, une douche, une tasse de café et pour rattraper mon réseau. Est-ce que je veux être un gars plus potelé, plus jeune, moins connecté mais plus bien reposé? Ou est-ce que je veux être réveillé tôt, faire de l’exercice et être en bonne santé?
Il est beaucoup plus facile de décider quand je l’encadre de cette façon.
Décider de regarder votre téléphone, c’est décider de ne pas dialoguer avec votre femme ou vos enfants.
Décider de passer par le service au volant de la restauration rapide sur le chemin du retour, c’est décider d’être un peu moins sain et un peu plus gras.
Décider de regarder la télévision, c’est décider de ne pas rechercher une nouvelle opportunité d’investissement.
Aucune de ces décisions n’est nécessairement bonne ou mauvaise. La question à vous poser est: « Cette décision me rapproche-t-elle ou m’éloigne-t-elle du statut de la personne que j’ai décidé d’être? »
Parfois, il peut être enrichissant et bénéfique de se défouler sur les réseaux sociaux ou de regarder une émission de télévision avec son conjoint. Il n’y a rien de mal à cela. Assurez-vous simplement que lorsque vous le faites, c’est parce que vous avez l’intention de le faire et pour une raison. Si nous ne faisions que des choses «productives» avec tout notre temps, nous serions de misérables perdants dont personne ne voudrait être.
Enfer oui, il y a une place dans la vie pour boire de la bière et crier à la télé.
Nouvel objectif: affiner le processus décisionnel
Le fait de ne regarder que le résultat d’une décision s’avère être une très mauvaise indication du fait que la décision était bonne ou mauvaise.
Vous pouvez choisir de conduire à la maison après avoir bu et de rentrer chez vous en toute sécurité. Tu es toujours un idiot.
Vous pouvez acheter une maison à retourner qui répond à tous les bons critères et y perdre de l’argent si vous abattez un mur et constatez des dommages importants.
Vous pouvez choisir de ramener un Uber à la maison après avoir bu et mourir dans une épave enflammée.
Dans pratiquement toutes les décisions de la vie réelle, en particulier les décisions d’investissement, il y a une mesure de chance et d’informations inconnues. Cela garantit qu’il y a toujours la possibilité d’un résultat négatif, même si vous avez pris une bonne décision.
C’est pourquoi il est même possible d’obtenir un retour sur investissement supérieur à un bon du Trésor. Avoir les compétences et l’expérience nécessaires pour gérer les risques, les informations inconnues et la chance pure et simple sont ce qui empêche tout le monde de pouvoir s’enrichir.
Prendre de bonnes décisions, c’est avoir un bon processus. Un bon processus prend en compte toutes les informations possibles, la façon dont les parties concernées pourraient réagir à ces informations, une bonne compréhension de quelles informations inconnues pourraient exister, la confrontation à vos propres biais cérébraux de lézard et la possibilité d’attribuer des probabilités raisonnables à tous les divers résultats.
Ensuite, vous pouvez choisir le plan d’action qui correspond le mieux à vos compétences et à votre expérience. Vous pouvez maximiser les chances de réussir, mais ne jamais le garantir. Après tout cela, vous devez toujours décider du niveau de risque à prendre sur une décision donnée en fonction de la qualité de l’accord que vous pensez avoir conclu.
Par exemple, parier sur un cheval qui a le plus de chances de gagner peut ne pas demander beaucoup d’habileté, il suffit de parier sur le cheval avec les meilleures cotes. Mais est-ce la meilleure décision?
Le cheval avec une cote de 3: 2 contre le cheval avec une cote de 100: 1 est clairement plus susceptible de gagner. Mais sur quel cheval, le cas échéant, est-il le bon pour mettre de l’argent, et combien?
Si vous avez regardé un million de courses de chevaux et que vous les suivez religieusement, vous avez peut-être les compétences et l’expérience nécessaires pour croire fermement que le premier cheval devrait gagner 50% du temps. Dans ce cas, être payé 3 à 2 peut être une bonne affaire.
Ou peut-être que le cheval de 100 contre 1, bien qu’il soit encore long, devrait en fait avoir un prix plus proche de 50 contre 1. Dans ce cas, vous obtenez une cote extrêmement intéressante de 100 contre 1. Néanmoins, il est peu probable que ce cheval gagne. .
Alors, sur quel cheval miser et combien?
Il est impossible de savoir avec une certitude à 100%. La seule chose que nous pouvons faire est de créer un processus de haute qualité qui nous semble logique et qui maximise nos compétences et notre expérience pour prendre la décision de la plus haute qualité possible. Si nous pouvons obtenir une cote de 100 contre 1 sur un cheval qui, selon nous, devrait être de 50 contre 1 sur une base régulière, avec le temps, nous gagnerons de l’argent.
Par exemple, pariez 1 000 $ sur cette course 100 fois et vous gagnerez environ 2% du temps (si vous l’avez bien handicapé) ou environ 200 000 $. Vous perdrez 1 000 $ les 98 autres courses, soit 98 000 $. Vous gagnez environ 100 000 $ là-bas.
Mais pour que cette stratégie fonctionne, nous devons être disposés et capables de jouer sur de nombreuses courses et espérer obtenir plus d’opportunités comme celle-ci, tout en étant toujours prêts à perdre le pari 98% du temps.
Si vous essayez cela et que vous finissez par atteindre le seuil de rentabilité ou perdre de l’argent, vous devez revenir en arrière et réévaluer votre processus. Vous avez probablement manqué quelque chose qui vous a fait penser que le cheval méritait de meilleures chances que lui.
Connexes: Comment définir et respecter vos objectifs au cours de la nouvelle année
Votre processus était erroné.
Même si vous avez gagné, vous devez tenir compte du fait que vous l’avez peut-être encore mal handicapé, mais que vous avez simplement eu de la chance.
J’espère que mon point devient clair ici.
Les décisions de la vie réelle sont nébuleuses, troubles et pleines de composants à l’intérieur et à l’extérieur de notre contrôle.
Prendre de bonnes décisions, qui mène à plus d’argent, à une meilleure santé ou à tout autre résultat que vous ciblez, consiste à s’en tenir à un processus et à revenir constamment en arrière et à réévaluer ce processus, en utilisant les informations que vous avez acquises lors de décisions antérieures.
Il ne suffit pas de regarder un petit ensemble de résultats pour savoir si vous prenez de bonnes décisions à court terme. À long terme, cependant, les résultats s’amélioreront si un bon processus décisionnel est suivi de manière cohérente.
L’objectif n’est pas de prendre à 100% de bonnes décisions, car c’est impossible. Le but est d’utiliser ce que vous savez pour vous donner la plus grande probabilité de succès au fil du temps. Ensuite, vous réévaluez constamment votre processus et essayez d’identifier objectivement vos faiblesses et vos préjugés.
Cela implique d’accepter que parfois vous ayez pris la bonne décision et d’être malchanceux, ainsi que d’accepter que les mauvaises décisions que nous avons prises dans la vie peuvent expliquer la plupart des résultats négatifs auxquels nous sommes confrontés.
Mon objectif pour 2020 est d’établir et de perfectionner un excellent processus de prise de décision. J’utiliserai ce processus pour essayer d’empiler les bonnes décisions et minimiser les mauvaises. En me concentrant sur le processus et non sur le résultat, je peux mieux accepter le négatif et embrasser les choses positives qui se présentent à moi.
Au fil du temps, cela devrait conduire à plus d’argent, à une famille plus heureuse et à la possibilité de plonger à nouveau! Sur une jante de neuf pieds. OK, une jante de huit pieds et demi.