Taux hypothécaires aujourd’hui: jeudi 17 septembre, jeudi 17 septembre 2020, le taux moyen d’un prêt hypothécaire à taux fixe de 30 ans a augmenté d’un point de base à 2,976%, le taux moyen sur un taux fixe de 15 ans. l’hypothèque a augmenté de deux points de base à 2,536% et le taux moyen sur un ARM 5/1 a augmenté de trois points de base à 2,97%, selon une enquête sur les taux hypothécaires publiée quotidiennement par les prêteurs nationaux. Un point de base est un centième de un pour cent. Les taux sont exprimés en pourcentage annuel ou APR. L’hypothèque à taux fixe de 30 ans est la même qu’il y a une semaine et 116 points de base de moins qu’il y a un an.
Comparez les meilleurs prêteurs hypothécaires
Affecté financièrement par la pandémie? Cliquez ou appuyez sur
La page suit les derniers développements, y compris les informations sur les prêts et les allégements de paiement, les moyens de faire face et la meilleure gestion de vos finances personnelles.
Si vous ne pouvez pas effectuer le paiement intégral de votre prêt hypothécaire ou si vous craignez de ne pas pouvoir effectuer les paiements sous peu, communiquez immédiatement avec votre gestionnaire de prêts hypothécaires. En vertu des dispositions de la Loi CARES, vous pouvez être admissible à une abstention d’hypothèque, un allègement temporaire dans lequel le prêteur vous permet de faire des paiements mensuels inférieurs, ou aucun paiement du tout, pendant une période déterminée. L’article de sur l’abstention hypothécaire explique les bases.
Une abstention peut vous empêcher d’obtenir une autre hypothèque pendant au moins trois mois. Il est peu probable que les prêteurs vous approuvent pour une hypothèque tant que vous n’avez pas effectué trois paiements à temps suite à l’abstention. Pendant cette période, vous ne pourrez probablement pas obtenir de prêt hypothécaire pour acheter une maison ou pour refinancer.
Découvrez quels types de programmes d’allégement hypothécaire sont disponibles pour les propriétaires qui craignent de payer leur maison en raison de l’épidémie de coronavirus.
Pour obtenir de l’aide, vous devrez contacter le gestionnaire d’hypothèques qui encaisse les paiements. Consultez une liste alphabétique des gestionnaires de prêts hypothécaires avec leurs coordonnées.
Voici des directives générales sur ce qu’il faut faire si vous ne pouvez pas payer votre prêt hypothécaire.
Taux hypothécaires cette semaine
Pour les prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable, les taux ont continué de baisser. L’hypothèque à taux fixe de 30 ans a connu la baisse la plus spectaculaire.
L’hypothèque à taux fixe de 30 ans était en moyenne de 2,98% APR, en baisse de quatre points de base par rapport à la moyenne de la semaine précédente.
L’hypothèque à taux fixe de 15 ans était en moyenne de 2,56% APR, en baisse de deux points de base par rapport à la moyenne de la semaine précédente.
L’hypothèque à taux variable 5/1 en moyenne 2,97% APR, en baisse d’un point de base par rapport à la moyenne de la semaine précédente.
C’est la première fois que la moyenne hebdomadaire de l’hypothèque fixe de 30 ans est inférieure à 3% dans l’histoire de l’enquête sur les taux de , qui remonte à 2016. Le plus bas record de la semaine dernière a régné pendant à peine sept jours.
Les faibles taux ont encouragé les Américains économiquement en sécurité à devenir propriétaires. Les acheteurs d’une première maison représentaient plus d’un tiers des achats de maisons existantes en juillet 2020, selon l’Association nationale des agents immobiliers.
Des tarifs réduits peuvent aider à compenser la hausse des coûts. Le rapport sur l’abordabilité du métro de pour le premier acheteur d’une maison pour le deuxième trimestre de 2020 a révélé que si les prix des maisons ont augmenté à un rythme assez normal, la disponibilité limitée des maisons existantes signifie que les maisons sont plus susceptibles de se vendre au-dessus du prix demandé.
La baisse des taux continue de rendre le refinancement attrayant pour les propriétaires actuels. L’activité de refinancement a augmenté de 60% au deuxième trimestre de 2020 par rapport au premier trimestre et de 200% par rapport au deuxième trimestre de 2019, selon le fournisseur d’analyse de données du secteur hypothécaire Black Knight. Black Knight prédit que le record établi au deuxième trimestre de 2020 pourrait être battu au troisième trimestre. Dans l’ensemble, en juin, juillet et août 2020, les refinancements représentaient 70% des initiations de prêts immobiliers en valeur monétaire.
Les propriétaires occupant un emploi stable ont pu récolter les fruits de taux bas. Mais ceux qui se trouvent dans des situations plus précaires sur le plan financier peuvent faire face à une forclusion à l’expiration des moratoires actuels. CoreLogic, une société de données qui surveille le marché du logement aux États-Unis, a constaté que le nombre de prêts gravement en souffrance (prêts hypothécaires qui n’ont pas été payés depuis 90 jours ou plus) a augmenté dans les 50 États en juin 2020, le mois le plus récent pour lequel les données sont disponibles. Le taux de délinquance grave n’a pas été aussi élevé depuis février 2015, malgré les programmes d’aide gouvernementale mis en place.
Prévisions des taux hypothécaires de septembre
Le taux d’intérêt de l’hypothèque la plus populaire a chuté à des niveaux historiquement bas pendant trois mois consécutifs. Cette séquence pourrait éclater en septembre.
L’hypothèque à taux fixe de 30 ans était en moyenne de 3,08% en août, en baisse par rapport à la moyenne de 3,18% en juillet et de 3,33% en juin. Les taux hypothécaires fixes ont chuté de plus de trois quarts de point de pourcentage en un an, ce qui a incité de nombreux propriétaires à se refinancer.
Il est possible que les taux hypothécaires continuent de baisser en septembre, mais plusieurs forces pourraient se conjuguer pour arrêter la glissade au ralenti et peut-être les faire monter:
Un rythme effréné des ventes de maisons.
La vague amicale de la Réserve fédérale vers une inflation plus élevée.
Les risques auxquels font face les prêteurs en raison de la récession.
Passons en revue les effets que ces trois facteurs pourraient avoir sur les taux hypothécaires.
Les ventes de maisons font un retour
L’économie du COVID-19 a affecté les Américains de manière inégale. Des millions de travailleurs ont perdu leur emploi, temporairement ou définitivement, et le taux de chômage en juillet était de 10,2%. Mais les faibles taux hypothécaires ont accompagné la récession. Et les taux historiquement bas rendent les logements plus abordables pour les personnes qui peuvent prétendre à un prêt hypothécaire: celles qui n’ont pas perdu leurs revenus et ont pu continuer à payer leurs factures à temps.
Ces gens ont fait une frénésie d’achat de maison. Les commandes au domicile ont entraîné une baisse des ventes de maisons au printemps, suivie d’un rebond en été. En juillet, 78 000 logements neufs ont été vendus, le plus gros mois depuis mai 2007; et 597000 logements existants ont été revendus, le chiffre le plus élevé depuis juin 2017.
Tout cet achat de maison a épuisé l’inventaire des maisons à vendre. Selon le US Census Bureau, 299 000 logements neufs étaient à vendre à la fin du mois de juillet, contre 325 000 un an plus tôt. Et selon l’Association nationale des agents immobiliers, 1,5 million de maisons existantes étaient sur le marché pour la revente à la fin du mois de juillet, contre 1,9 million un an plus tôt.
Comment cela pourrait faire monter les taux: La loi de l’offre et de la demande s’applique aux taux hypothécaires tout comme elle s’applique aux prix des logements. Avec autant de personnes qui demandent des prêts hypothécaires pour acheter des maisons ou refinancer leurs prêts immobiliers actuels, les prêteurs peuvent maintenir les taux à peu près les mêmes ou même les augmenter un peu.
La Réserve fédérale change de cap sur l’inflation
La Réserve fédérale cherche depuis longtemps à maintenir le taux d’inflation autour de 2% sur le long terme. C’est considéré comme le taux d’inflation de Boucle d’or, favorisant un juste équilibre entre le pouvoir d’achat et l’emploi. Mais l’indice d’inflation préféré de la Fed n’a touché que 2% en seulement 13 des 120 derniers mois.
Lorsque l’inflation est en moyenne inférieure à 2%, les ménages et les entreprises s’attendent à ce qu’elle reste aussi basse, a déclaré le président de la Fed Jerome Powell dans un discours le 27 août. pendant un certain temps, « une politique monétaire appropriée visera probablement à atteindre une inflation modérément supérieure à 2% pendant un certain temps ».
Powell signalait que la banque centrale se tiendrait si l’inflation finissait par monter un peu au-dessus de 2% et y resterait pendant quelques mois. Cela signifie que la Fed ne sera pas pressée d’augmenter les taux d’intérêt lorsque l’inflation montera légèrement un jour.
Comment cela pourrait faire grimper les taux: Les taux hypothécaires répondent aux anticipations d’inflation à long terme. Ainsi, la perspective d’une inflation légèrement plus élevée de la Fed à l’avenir pourrait entraîner une légère hausse des taux hypothécaires. Les rendements des obligations à long terme ont augmenté après l’annonce de la Fed, et les taux hypothécaires ont tendance à évoluer dans la même direction que les rendements des obligations à long terme.
De nouveaux frais sont prévus pour compenser les coûts du COVID-19
Les licenciements et congés liés au coronavirus ont eu un impact sur l’activité hypothécaire. Des millions de propriétaires ont demandé une aide temporaire pour ne pas rembourser l’intégralité de leur prêt hypothécaire. Mais les abstentions hypothécaires sont coûteuses pour Fannie Mae et Freddie Mac, les sociétés parrainées par le gouvernement qui achètent et titrisent environ la moitié des prêts hypothécaires. Les sociétés garantissent le paiement du principal et des intérêts sur les titres adossés à des créances hypothécaires, de sorte qu’elles sont en fin de compte sur le crochet si ces abstentions se transforment en saisies.
Pour compenser ces pertes, la Federal Housing Finance Agency, qui supervise Fannie et Freddie, leur a ordonné de commencer à facturer des «frais de refinancement du marché défavorables» sur la plupart des refinancements hypothécaires. Les frais, qui entreront en vigueur le 1er décembre 2020, s’élèvent à 0,5% du montant du prêt, ou 1 500 € sur une hypothèque de 300 000 €.
Comment cela pourrait faire grimper les taux: au lieu de s’attendre à ce que les emprunteurs paient les frais à l’avance comme frais de clôture, certains prêteurs augmenteront les taux sur les prêts hypothécaires de refinancement à la place, de 0,125% ou moins.
Ces facteurs s’additionnent
À lui seul, aucun des trois facteurs ci-dessus – les ventes de maisons vigoureuses, l’attitude plus amicale de la Fed envers l’inflation et les nouveaux frais de refinancement – ne poussera les taux hypothécaires globaux beaucoup plus élevés. Mais combinés, ils pourraient exercer une légère poussée vers le haut.
Comment les taux hypothécaires sont déterminés
Comparez les taux hypothécaires
Aimez votre prêteur. Comparez les offres de nos partenaires et trouvez le prêteur idéal pour vous.
Calculatrice TAP hypothécaire
Comment la cote de crédit affecte votre taux hypothécaire
Les cotes de crédit ont une incidence directe sur les taux d’intérêt hypothécaires. Seulement 100 points pourraient vous coûter ou vous faire économiser des milliers.